B.B.N maintient la baisse sur les frais de la livraison écologique pour la région parisienne, jusqu'au 31 octobre 2020 !!

Poignée de Raisins - Michèle Aubery- domaine Gramenon

 

La belle surprise dans un restaurant du Gers qui n'annonce pas la couleur en matière de vins faits naturellement. C'est étonnant d'ailleurs mais j'ai déjà constaté à plusieurs reprises que des restaurants ne précisent pas si le vin est bio biodynamique ou nature, par méconnaissance, négligence ou par choix ! 

Là j'ai bien fait de fouiner dans la carte des vins, car Poignée de Raisins est vraiment sublime, comme toujours avec le domaine Gramenon. Ce Côtes du Rhône a emballé toute la famille ! Les intenses arômes de fruits noirs, la fraicheur et la rondeur, la longueur en bouche, il y a tout ! Et quand un vin avec autant de caractère fait l'unanimité autour de la table, c'est le signe de quelque chose quand même.

Rappelons enfin ce qu'est le domaine Gramenon et notamment la vigneronne à sa tête : Michèle Aubéry ; On pourrait l'appeler "la patronne", elle a fondé ce domaine à 20 ans en 1978 (avec son mari), immédiatement en Bio puis en Biodynamie, elle travaille avec ses enfants, et nous livre des vins élégants, chaleureux, aux noms et aux étiquettes qui laissent rêveurs comme "La mémé" "l'émouvante" ou encore "la vie on y est" ! 

À lire le portrait dans l'excellent guide "Vigneronnes" de Sandrine Goeyvaerts chroniqué sur B.B.N

x