Opération spéciale "Les confiné·es" : les frais de livraison sont divisés par 2 !

Grand Cru déClassé de Gérard Descrambe et Dominique Hutin

le grand déclassé - B.B.N
Grand Cru déClassé est un livre à part, hors catégorie, une singulière histoire d'amitié entre Gérard Descrambe (vigneron bordelais) et l'équipe d'Hara-kiri, d'abord, puis de Charlie Hebdo, et écrit avec Dominique Hutin (journaliste et oenologue).
Une histoire de 47 ans de fidélité donc, témoin de son époque, une histoire de vigneron, grâce à laquelle on découvre, millésime après millésime, les grandes joies, les difficultés, la fragilité, la résilience. Le moindre bénéfice réinvesti dans le chais, l'achat de matériel ou de parcelle ; et les années de perte où l'on fait le dos rond.
Jamais les dessinateurs des journaux satiriques cités plus haut n'ont manqué à l'appel, produisant chacun tour à tour un dessin pour une étiquette millésimée ! Alors évidemment il y a les anecdotes poilantes et l'amitié avec ces dessinateurs fous, libres et généreux. 
Les auteurs ne font pas l'impasse sur les évènements de 2015, narrés simplement, pudiquement, nous laissant une étrange sensation, car au fil des pages, on s'était habitué à ces personnages, on en avait presque oublié la fin tragique.
Une sacré histoire à lire dans n'importe quelle ordre, à n'importe quelle occasion, accompagné·e d'un bon verre de vin Rouge Saint-Émilion, évidemment.
Grand Cru déClassé - B.B.N grand cru déclassé - B.B.N Grand Cru déClassé - B.B.N