B.B.N maintient la baisse sur les frais de la livraison écologique pour la région parisienne, jusqu'au 31 octobre 2020 !!

Manifeste !

Un autre vin est possible.

Oui, Il est possible de découvrir d’autres arômes, d’autres saveurs, d’autres sensations. S’apercevoir que "non" on ne connaissait pas les Beaujolais finalement, "non" un Bordeaux n’a pas forcément un goût de fût de chêne vanillé, "non" le Languedoc n’est pas obligatoirement un rouge qui tâche...

Il faut s’ouvrir : le vin n’est pas un produit standard, et ne doit pas l’être d’ailleurs ! Le vin rappelons-le est un jus de raisins fermentés. Et c’est déjà beaucoup.

Car il en faut du boulot, de la vigne au chai, pour faire du vin naturellement Cultiver des raisins sans pesticides, sans herbicides et autres « médicaments ». Vendanger à la main. Privilégier les levures indigènes. Ne pas utiliser d’intrants (qui viennent «améliorer» et/modifier les arômes, parfois à l’aide de la chimie). Vinifier « tranquillement » sans avoir recours à des techniques traumatisantes pour le vin. Se passer (ou presque) du souffre.

Et pourquoi ?

Pour faire en sorte que chaque cuvée et chaque millésime ait sa personnalité et vienne vous titiller les papilles ! Faire des vins « plaisir » et qui donnent à réfléchir. Certains diront des vins d’auteur, mais c’est un peu pompeux… En tout cas des vins qui parlent à notre curiosité, nourrissent notre soif de découverte, nous surprennent.

B.B.N - Bio.Biodynamie.Nature - a cette humble ambition : Rendre accessible le travail de ces vignerons et vigneronnes qui ont choisi de se compliquer la vie pour rendre la notre meilleure (Parce que ce qui est bon pour le sol, pour la nature, pour le vin, est bon pour nous aussi, pauvres buveurs).

Rendre accessible veut dire trouver « du bon vin au bon prix » nous remplir le gosier plutôt que nous vider les poches ! Rendre accessible veut aussi dire expliquer, partager, faciliter le choix, apprendre à connaître ses goûts, comprendre ce qu’on boit et ce qu’on achète.

engagements B.B.N des vins faits naturellement, direct propriété, au prix juste, emballage et livraison respectueux de l'environnement

Bien entendu n'oublions pas que l'abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu'il convient de consommer l'alcool avec modération.

x