Dégustations

Vagabond - Benoit Camus

Dégustations

Vagabond - Benoit Camus

par Olivier Gilbon le nov. 11 2019
Découvert au bon jaja à Bordeaux par une fraiche soirée de novembre, ce 100% Gamay te fait voyager, et démontre une fois de plus l'étendu des pouvoirs du Gamay !  Benoit Camus est peut être ce vagabond, ce personnage dessiné sur l'étiquette, en tout cas il a lui même voyagé, s'est posé en toute discrétion dans le Beaujolais et aime travailler pour les autres, en retrait, tranquille, peinard.. Et quand il met en bouteille pour lui même et qu'il te permet de goûter à son délicieux vin, c'est un cadeau. Une petite pause entre amis, cajolé par la douceur et le fruit de ce "Vagabond", et sans t'en apercevoir, tu es parti pour la soirée ! Si tu en trouves : achètes le !
Terres Rouges - Jean-Marie Chaland

Dégustations

Terres Rouges - Jean-Marie Chaland

par Olivier Gilbon le mai 30 2019
   Au comptoir tu peux déguster ce genre de petite merveille: "terres rouges" de Jean-Marie Chaland. Tu connaissais l'appellation Macôn-Burgy ? Normal, c'est très local, un des nombreux villages dans l'appellation Mâcon, en l'occurence ici nous sommes à  Burgy. C'est un assemblage de différents Gamay (oui il y en a plusieurs !) vinifiés comme dans le beaujolais voisin, ça donne un vin frais, minéral.. Légèrement épicé façon "beaujolais village". Un pur jus à déguster avec ou sans charcuterie ça passe merveilleusement bien, au top de la buvabilité 😛 Au comptoir tu peux déguster ce genre de petite merveille: "terres rouges" de Jean-Marie Chaland.Tu connaissais l'apellation Macôn-Burgy ? C'est un assemblage de différents #gamay vinifié comme dans le beaujolais, ça donne un vin frais, minéral.. Légèrement épicé. Un purjus à déguster avec ou sans charcuterie ça passe merveilleusement bien.
K-bo - Clos Troteligotte - Emmanuel Rybinski

Dégustations

K-bo - Clos Troteligotte - Emmanuel Rybinski

par Olivier Gilbon le mars 20 2019
Le k-bo du Clos Troteligotte faut kon en parle ! Kel roublard cet Emmanuel Rybinski lui qui nous régale avec ses Malbec bien calibrés il nous prend par surprise avec ce 100% GAMAY ! Bien que de couleur un peu plus foncée qu'en beaujolais, on retrouve les fruits rouges : framboise - cerise et puis un petit côté poivré, genre Saint Amour, en plus intense quoi. Bon, très bon. En apéro avec un peu de charcuterie ?! Allez. à retrouver dans la boutique : K-BO Le k-bo du #clostroteligotte faut kon en parle ! Kel roublard cet @emmanuelrybinski lui qui nous régale avec ses #malbec bien calibrés il nous prend par surprise avec ce 100% #GAMAY ! Bien que de couleur un peu plus foncée qu'en beaujolais on retrouve les fruits rouges : framboise - cerise et puis un p'tit côté poivré.. En plus intense quoi. Bon. En apéro avec un peu de charcuterie ?! Allez. Le k-bo du #clostroteligotte faut kon en parle ! Kel roublard cet @emmanuelrybinski lui qui nous régale avec ses #malbec bien calibrés il nous prend par surprise avec ce 100% #GAMAY ! Bien que de couleur un peu plus foncée qu'en beaujolais on retrouve les fruits rouges : framboise - cerise et puis un p'tit côté poivré.. En plus intense quoi. Bon. En apéro avec un peu de charcuterie ?! Allez. Le k-bo du #clostroteligotte faut kon en parle ! Kel roublard cet @emmanuelrybinski lui qui nous régale avec ses #malbec bien calibrés il nous prend par surprise avec ce 100% #GAMAY ! Bien que de couleur un peu plus foncée qu'en beaujolais on retrouve les fruits rouges : framboise - cerise et puis un p'tit côté poivré.. En plus intense quoi. Bon. En apéro avec un peu de charcuterie ?! Allez.
Y'a bon the canon - jean-François Ganevat

Dégustations

Y'a bon the canon - jean-François Ganevat

par Olivier Gilbon le févr. 13 2019
Tiens je ne t'en ai pas parlé de lui encore ? Un pur Gamay Vieilles Vignes de Anne & Jean-François Ganevat direct from Jura. Parfaite porte d'entrée dans le monde magique d'un vigneron absolument culte pour tous les amateurs de vin nature et du Jura. C'est fait naturellement en effet et ça se boit (trop vite) entre copains, après avoir opéré un salvateur "carafage".
Beaujolais Villages - Karim Vionnet

Dégustations

Beaujolais Villages - Karim Vionnet

par Olivier Gilbon le févr. 10 2019
Retour aux fondamentaux.. un Beaujolais Villages de karim Vionnet un plaisir rassurant, tu ne peux pas te tromper avec ses vins. Déjà le Gamay c'est fait pour ça, pour boire sans prise de tête, en toute circonstance, mais attention ensuite il y a ceux qui font du "bojo" anecdotique, tu bois et t'oublies, et ceux comme Karim qui font chanter les vignes. Ses vins sont à son image, une forte personnalité, et de la générosité.   à retrouver dans la boutique : beaujolais Villages 2019
A La Natural - Patrick Bouju et Action Bronson

Dégustations

A La Natural - Patrick Bouju et Action Bronson

par Olivier Gilbon le janv. 25 2019
QUOI ? Qu'est-ce que le rappeur Action Bronson vient faire là ? Et bien du bon vin ! Il faut dire qu'il fini par être plus connu pour ses délires épicuriens (voir food porn) que l'on peut suivre sur youtube ou Vice que pour son rap :-) C'est un dingue de vin nature (plutôt hardcore) et sa rencontre avec Patrick Bouju (par l'entremise de Clovis Ochin de Culinaries) qui en est l'un des maîtres en Auvergne a donné cette Cuvée "A La Natural" . C'est d'une pureté confondante, à essayer.
Beaujolais Villages Lou. Y es Tu 2017 - BBN

Dégustations

Beaujolais Villages Lou. Y es Tu 2017

par Olivier Gilbon le nov. 15 2018
Quand c'est l'heure du Beaujolais nouveau, et qu'on n'est pas forcément très fan, c'est l'occasion
"Vin Rouge" du Clos du Tue Boeuf

Dégustations

"Vin Rouge" du Clos du Tue Boeuf

par Olivier Gilbon le oct. 19 2018
"Vin Rouge" du Clos du Tue Boeuf celui-ci est un Vin de France mais les frères Puzelat ...